Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mme la DPS de Coyah essaie un des dispositifs de lavage de main
Mme la DPS de Coyah essaie un des dispositifs de lavage de main

Pour appuyer la réouverture des classes, la Croix-Rouge Guinéenne (CRG) et La Fédération internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) ont offert 2000 dispositifs de lavage de mains aux écoles de Coyah qui se préparent à ré-ouvrir leurs portes en 2015. La cérémonie de remise s'est déroulée la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) à Madina, Le 26 Décembre 2014 au environ de 11:00 heures. Etaient présents à cette cérémonie, Le Ministre de l'enseignement technique et de l'Emploi, M. Albert Damantan CAMARA, le Président de la Croix-Rouge Guinéenne M. Youssouf Traoré, le coordinateur de la Cellule de Coordination de lutte contre la maladie Ebola, Dr. Sakoba Keita, le Représentant de la FICR en Guinée, Mr. Aliou Boly et des autorité locale de l'Education de Coyah.

"à Travers ce geste la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge renouvelle son engagement aux cotés de la Croix-Rouge Guinéenne à soutenir les populations guinéennes pour lutter efficacement contre la maladie à virus Ebola et veut contribuer à faciliter une rentrée scolaire plus sures, car il faut que les écoles ouvrent mais en toute sécurité." a déclaré Aliou Boly Représentant Pays de la FICR en Guinée.

Mme Diop Fatoumata Traoré, Directrice Préfectorale de l'Education de Coyah, réjouie du geste affirme "Que la Croix-Rouge pense à nous doter de dispositifs de lavage de mains pour nos écoles nous réjouis beaucoup et renforce nos efforts dans la lutte contre le virus Ebola".

Pour Rappel, la Croix-Rouge Guinéenne et la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge interviennent dans la lutte contre la maladie à virus Ebola sur cinq axes : le soutien psychosocial aux victimes d'Ebola; la mobilisation sociale (sensibilisation); la gestion sécurisée humanisée et digne des Enterrements; la désinfection des domiciles et lieux public fréquenté par les malades; le transport des malades.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :